SOWY :
Une bonne comm’
ne s’improvise pas !

Tania Van den Brande travaille depuis 20 ans dans le monde de la communication digitale. A force de jongler avec les référencements SEO & SEA, elle s’est peu à peu  imposée comme véritable stratège du marketing. Aujourd’hui à la tête de Sowycette dynamique quadra propose des outils variés, un solide accompagnement, des formations ciblées également, pour aider les entreprises à gagner en visibilité et notoriété sur Google et sur les réseaux sociaux. Rencontre. 

 

« A chacun son métier! », lâche sans sourciller la CEO de Sowy. Et les chiffres lui donnent raison : 1,78 milliard de sites web comptabilisés sur la toile en 2020, ça donne le tournis et pose question : comment faire pour que votre entreprise ne se trouve pas noyée dans la masse ? Tania Van den Brande parle par expérience. « Il ne suffit pas de créer une boite pour la voir grandir, encore faut-il qu’elle soit visible ! Cela fait 20 ans que j’aide les entreprises à optimiser leur visibilité, et donc leur notoriété, auprès d’un public-cible. »

Adapter un message à sa cibleécrire court sur Facebookalimenter avec pertinence Instagram, tracer l’intérêt d’un client en fonction de telle action … Oui, chercher à accroitre sa visibilité s’avère vite chronophage ! « Un patron de PME a autre chose à faire, surtout avec cette crise sanitaire, même si je reste persuadée que l’esprit d’entreprise est plus fort que le coronavirus ! Néanmoins, à chacun son mérite dans l’exercice de… ses compétences, et les miennes, c’est la comm’. Bienvenue dans mon monde. »   

Une PME qui s’adresse aux PME  

Le quotidien de Tania Van den Brande et de son équipe, consiste à concevoir une véritable stratégie de communication digitale. Première étape, indispensable : l’écoute du client. « Sowy, c’est une petite entreprise composée de partenaires aux compétences complémentaires. L’expérience de la génération X conjuguée à la fougue des millennialsavec un même esprit entrepreneurial ! Nous sommes hyper réactivespresque mariées à nos outils de comm – rire ». « Un entrepreneuriat à l’esprit familial», insiste-t-elle, « pour rester au plus près des souhaits de nos clients. Nous sommes avant tout une PME qui s’adresse aux PME » 

La création de contenu web, l’alimentation de réseaux sociaux, les référencements naturel et payant, font partie des missions de Sowy. Mais Tania Van den Brande peut également se targuer d’un solide réseautage d’affaires, « mettre en place des synergies entre nos différents clients rentre également dans nos attributions ». 

La comm, ça coûte une blinde. Détrompez-vous ! 

De nombreuses techniques peu coûteuses existent pour gagner en visibilité. « Nous appliquons des formules tarifaires personnalisées, qui sont fonction des besoins de chaque PMEQuelle que soit la stratégie de communication choisie, l’accompagnement reste notre point fort. De même que les formations que nous dispensons pour aider à toucher sa cible. J’ai l’habitude de dire que partager son savoir ne rend pas moins riche, au contraire ! »conclut avec enthousiasme la CEO de Sowy. 

ODB, plus qu’un comptable, leurs collaborateurs aiment les entrepreneurs, et ils le montrent au quotidien….

Vous souhaitez avoir l’esprit libre pour consacrer toute votre énergie à bâtir ou développer votre entreprise ? Les experts d’ODB sont vos alliés pour affronter l’économie en mouvement dans laquelle nous vivons.????

Contactez-nous maintenant :

Par l’envoi de notre formulaire de contact, vous nous accordez le droit de stocker vos informations personnelles dans la base de données de ODB. Ces informations ne seront utilisées que pour répondre aux demandes que vous avez exprimées dans notre formulaire de contact et pour vous envoyer nos newsletters. Aucune information à votre sujet ne sera divulguée à un tiers. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre liste d’emailing en sélectionnant l’option « se désinscrire » disponible en bas de newsletter.